L’action globale des kriyas
Les médecins s’accordent à dire que les dérèglements hormonaux sont les premières marches de la destruction de la santé.
En Europe, le dérèglement le plus fréquent est la surproduction d’hormones stimulantes.
Comme le cortisol et l’adrénaline, à cause du stress.
Le Kundalini yoga et ses kriyas sont particulièrement adaptés pour restaurer la balance hormonale : la stimulation de la circulation sanguine et énergétique, appliquent une pression sur la glande ou l’organe responsable de la sécrétion avant de stimuler sa sécrétion.
Le yoga est aussi très aidant pour restaurer l’équilibre musculo squelettique, grâce à la purification et la tonification.
La purification sert à réduire les excès : elle est caractérisée par l’expiration, les mouvements
rotatifs, les flexions avant.
La tonification est caractérisée par l’inhalation, les flexions arrière, les postures avec les bras levés.
Le yoga stimule aussi le système lymphatique qui est le système de transport de l’immunité et qui participe à l’élimination des déchets. Ce système n’a pas de possibilité autonome de se mouvoir. Les mouvements et postures qui inversent le sens de la circulation, stimulent ce système.
Il a été également scientifiquement prouvé que les kriyas de yoga augmentent la synthèse des peptides qui sont des combinaisons d’acides aminés qui servent à synthétiser des hormones et neurotransmetteurs et qui permettent de transmettre les émotions.
Où pratiquer le Kundalini yoga :
Il existe des enseignants sur toute la France, et si vous souhaitez pratiquer chez vous, il existe des cours de Kundalini yoga en ligne. essayez : http://solidairebox.com/
Parvan Kaur, enseignante de Kundalini yoga et co-fondatrice de solidairebox.com