Les Mantras
Ils sont efficaces par la vibration qu’ils apportent. Les vibrations spécifiques utilisées stimulent les glandes du système endocrinien (système hormonal). Et spécialement la glande pituitaire qui est située au niveau du 3eme œil et qui est la gérante de l’harmonie de tout le système. Ils stimulent également l’hypothalamus qui est une structure du système nerveux central. L'une des fonctions les plus importantes de l'hypothalamus est de réaliser la liaison entre le système nerveux et le système endocrinien par le biais de la glande pituitaire
Grâce à ses connexions avec la glande pituitaire, l'hypothalamus est responsable de plusieurs processus métaboliques et d'autres activités du système nerveux autonome. Il intervient également dans le contrôle d'une large gamme de fonctions corporelles comportementales, incluant la reproduction, la thermorégulation, le contrôle du rythme circadien ou encore la faim.
Les sons stimulent aussi le nerf vague qui innerve le larynx, le cœur, les poumons, les intestins.
Le mouvement de la langue agit aussi sur les 84 points d’acupuncture situés sur le palais. Le fait de venir frapper ces points méridiens avec la langue, permet de se relier avec l’hypothalamus.