Dossiers Forme & santé

Quand la méditation fait des miracles

LU 16051 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: méditation, stress, zen, bien-être, gestion du stress, gymnastique douce, souplesse
AUTEUR : Anna Montauban
mercredi 29 novembre 2017

Il n’existe pas une façon de méditer, mais plusieurs. Cela dépend de l’objet de la méditation et de l’investissement personnel. Les effets ne sont pas les mêmes non plus : cela peut être un simple moyen de relaxation ou une façon d’améliorer sa qualité de vie. En somme, à chacun sa méditation !

La consiste à chasser le et les pensées négatives de votre esprit. En effet, certaines pensées sont utiles car elles nous servent à gérer notre quotidien, mais d’autres sont générées alors qu’elles n’ont rien de constructif, elles ne font que parasiter.

Par exemple lorsque l’on s’imagine, à propos d’une situation quelconque, un scénario catastrophe, sans raisons. Ces pensées créent donc un , dit interne, qui lui-même influe sur la santé.

Pour méditer, installez-vous confortablement, en tailleur sur un coussin. Votre dos doit être bien droit, comme si un fil tirait votre colonne vertébrale vers le haut. Posez vos mains sur vos genoux, les paumes vers le ciel, l'index et le pouce doivent se toucher.





Sommaire de l'article

Page 1 : Chasser les pensées négatives
Page 2 : Les techniques pour méditer
Page 3 : Des bienfaits incontestables


Retour au dossier

  Ayurveda : les secrets de la médecine indienne


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :