Dossiers Forme & santé

Le massage ayurvédique au bout de vos doigts

LU 14869 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: massage ayurvédique, huile de massage, zen, bien-être, douleur, cure, Ayurveda, gestion du stress, stress
AUTEUR : Anna Montauban
lundi 4 décembre 2017

En Inde, le massage ayurvédique est indispensable à une hygiène de vie saine, il détend et guérit. On comprend alors pourquoi il est de plus en plus présent dans les instituts français. Découvrons ce massage plein de promesses.

Le suit les principes de l’Ayurveda, médecine traditionnelle et philosophie de vie indienne. En Inde, cette pratique est aussi naturelle que celle de manger ou de communiquer

Par des palpations et des pressions sur un corps bien huilé, le praticien détend chaque muscle, améliore les circulations sanguine et lymphatique et diminue la tension nerveuse.

Pratiqué régulièrement, le permet aussi une diminution du , une élimination des toxines et un ralentissement du vieillissement.

Mais le massé n’est pas passif pendant ce massage. Il doit mener une introspection pour voir où sont ses points de tension et ses blocages et ainsi s’en libérer. Lorsqu’il y arrive, le massé atteint un véritable , qu’il partage tacitement avec le masseur.





Sommaire de l'article

Page 1 : Détente et travail sur soi
Page 2 : Le choix de l'huile
Page 3 : L'automassage


Retour au dossier

  Ayurveda : les secrets de la médecine indienne


commentaires

posté par noham2 le dimanche 19 février 2012
qui a deja fait des massage ayurvedique !!!!!
posté par masseur95 le dimanche 17 mars 2013
Pascal praticien en massage bien-être à votre domicile Ile de France et Oise (proximité Roissy CDG) Je me déplace à votre domicile 7j/7 pour votre plus grand confort en toute sérénité. http://masseur95.new.fr
posté par p2915495_evelyne le jeudi 23 mai 2013
cool
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :