|
Les douleurs au poignet peuvent avoir différentes origines : osseuse, musculaire ou tendineuse. Ces douleurs peuvent également être dues à la circulation artérielle ou nerveuse, ou bien aux nerfs parcourant le bras.
Les douleurs au poignet sont fréquemment dues au syndrome du canal carpien. La douleur est accompagnée de picotements, de sensations de brûlure ainsi que d'engourdissements au niveau du poignet jusqu'aux doigts. Ce syndrome se produit quand le nerf médian est compressé à cause de l'enflure. La douleur peut être telle qu'elle peut se propager jusqu'au coude.
Pour éviter le syndrome du canal carpien, réglez votre clavier d'ordinateur à la bonne hauteur pour ne pas plier le poignet vers le haut pendant la frappe. Pendant vos pauses, faites des échauffements du poignet.
Une autre maladie, la goutte, peut aussi engendrer des douleurs au poignet. Elle apparaît lorsque l'on produit trop d'acide urique (un déchet). Des cristaux se forment alors dans les articulations, plutôt que d'être évacués dans l'urine.
La pseudo goutte provoque elle aussi bien des douleurs. C'est le moment où les dépôts de calcium se forment dans les articulations (le plus souvent les genoux ou les poignets). Cela provoque alors une douleur, une rougeur et une enflure.
Pour prévenir la goutte, buvez beaucoup d'eau, limitez votre consommation d'alcool, et si vous êtes en surpoids, perdez ces kilos en trop. Vous pouvez aussi manger des anchois ou des sardines en petite quantité.
Autres symptômes :
|
|