|
Les douleurs les plus fréquentes au niveau de l'épaule peuvent être d'origines musculaires, osseuses ou tendineuses. Ces douleurs peuvent aussi être dues à la circulation artérielle ou veineuse, ou bien aux nerfs qui parcourent le bras.
Les maladies les plus fréquentes de l'épaule sont les suivantes:
- la tendinite de l'épaule. Vous pouvez ressentir une seule crise, ou alors être victime de tendinites chroniques sur de nombreuses années.
- l'épaule aiguë calcique. C'est une complication des tendinites. Cela concerne les calcifications de l'épaule.
- la capsulite rétractile. Il s'agit d'une douleur autour de l'épaule, une variété de périarthrite. Cette maladie enraidit l'épaule.
- l'épaule pseudo-paralytique. C'est une rupture des tendons liée à l'âge. Le bras ne se soulève plus tout seul, il nécessite l'aide de l'autre bras.
- l'entorse ou la luxation de l'épaule. C'est un problème d'ordre orthopédique.
- l'arthrose de l'épaule. Elle est souvent la séquelle d'une instabilité articulaire et est associée à une tendinite évoluée. Elle est toutefois plus rare que l'arthrose des membres inférieurs.
Les douleurs à l'épaule peuvent aussi correspondre à l'irradiation d'une douleur pulmonaire ou cardiaque, et tout particulièrement si vous les ressentez au niveau du bras gauche. Toute douleur au bras gauche accompagnée de douleurs à l'épaule gauche, dans la poitrine ou à la mâchoire doit vous alarmer. Il faut consulter un médecin le plus vite possible.
Autres symptômes :
|
|