|
Les douleurs au coude peuvent être passagères ou chroniques. Leurs causes peuvent d'ailleurs être diverses : osseuses, articulaires, musculaires ou tendineuses. Parmi elles, les douleurs articulaires sont sans doute celles qui demandent le plus de vigilance car à terme, elles peuvent avoir des conséquences irréversibles pour l'articulation du coude.
Une douleur articulaire chronique au niveau du coude n'apparaît pas du jour au lendemain. Il y a une période durant laquelle le même mauvais mouvement est répété plusieurs fois par jour. Ces douleurs articulaires sont telles qu'elles peuvent empêcher une personne d'effectuer des gestes quotidiens comme tourner une clé dans la serrure ou donner la main.
Les douleurs au niveau du coude peuvent plus rarement correspondre à l'irradiation d'une douleur pulmonaire ou cardiaque, en particulier quand il s'agit du bras gauche. C'est pourquoi, toute douleur au coude ou au bras accompagnée de douleur dans le bras gauche, la poitrine, l'épaule ou la mâchoire nécessite une consultation chez le médecin le plus rapidement possible. Avant cela, vous pouvez prendre des antidouleurs, à condition de ne pas vous servir de votre coude après. Cela risquerait d'empirer les choses.
Afin d'éviter les douleurs au coude, prenez avant tout soin de votre santé en pratiquant des activités physiques (marche, vélo, natation
) et en faisant des exercices d'échauffement des membres supérieurs avant le sport ou le travail.
Si vous travaillez devant un ordinateur, évitez de « casser » le poignet (plié vers le haut) et asseyez-vous correctement dans votre siège. Apprenez à cliquer modérément avec la souris : l'utilisation répétitive de la roulette demande un effort important aux muscles extenseurs de l'avant-bras.
Enfin, les joueurs de tennis, peuvent être sujets aux tendinites : d'où le nom de la plus connue d'entre elles, le « tennis elbow ». Pour se divertir sans danger, faire appel à un entraîneur compétent reste la meilleure solution.
Autres symptômes :
|
|