Dossiers Forme & santé

Pilates, la star de la gymnastique

LU 21691 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: Pilates, gymnastique douce, étirements, assouplissements, souplesse
AUTEUR : Anna Montauban
vendredi 29 septembre 2017

Le « centrale énergétique » est une notion primordiale dans cette . Il s’agit de la zone située entre le bassin et la cage thoracique. Il faut en fait toujours rentrer le ventre pour faire travailler les abdominaux profonds.

Tous les exercices doivent être effectués avec maîtrise et précision, c’est la qualité de la réalisation du mouvement qui fait son efficacité.

Joseph , l’inventeur de la méthode, n’avait certainement pas prévu un tel succès. A l’origine élaborée pour lui-même qui souffrait de nombreux problèmes de santé, elle a vite conquis les danseurs, puis les acteurs et sportifs.

Ce succès atteste de l’efficacité de cette . Si vous aussi, vous voulez vous y mettre, de nombreux studios ont ouvert leurs portes, un peu partout en France.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est ce que la méthode Pilates ?
Page 2 : En salle ou à la maison
Page 3 : Invention et succès de la méthode


Retour au dossier

  A vos marques ? Prêts ? Bougez !


commentaires

posté par odetteponthus le vendredi 27 juillet 2012
C'est précisément la seule "gym" que je réussis encore à faire avec l'aqua-gym. Sauf que je ne peux pas m'étendre au sol (sauf en me laissant tomber) et encore moins me relever... mes prothèses des genoux ne me le permettant plus. Alors j'ai une question : si je pratique la méthode Pilates depuis mon lit : est-ce malgré tout efficace ? P.S. J'ai deux DVD super bien faits.
posté par Ann-Clara le vendredi 13 septembre 2013
Je me suis inscrite récemment à un cours en studio. J'aime beaucoup cette gymnastique et en sortant, on est pas fatigué mais on a plus conscience de son corps et on sent tout de même qu'on a travaillé.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :