|
Un Français sur sept serait victime de sécheresse oculaire. Les yeux secs sont en fait dus à une hydratation de la surface de l'œil insuffisante ou de mauvaise qualité.
La sécheresse oculaire apparaît souvent chez l'adulte, à cause de la pollution, de la climatisation, de la fumée de cigarette, du travail sur ordinateur, des lentilles de contacts ou encore de certains médicaments.
Inconfortable, la sécheresse oculaire peut surtout abîmer la surface de l'oeil. Les symptômes associés vont de la sensation d'irritation aux rougeurs oculaires, en passant par la sensibilité à la lumière ou la sensation d'inconfort avec le port de lentilles.
Pour soulager vos yeux secs, vous pouvez :
- instiller régulièrement des larmes artificielles dans chaque oeil (Oxyal). Cette technique vous apportera un certain confort. Mais il est conseillé de compléter ce soin par un apport alimentaire en antioxydants et en acides gras (Lacry+).
- utiliser un spray dit "liposimique" qui apaisera vos troubles oculaires (Vyséo). Une seule vaporisation de ce produit sur vos paupières, et les petites molécules injectées dans vos yeux feront immédiatement effet.
- mettre de la pommade à la vitamine A : la nuit, elle hydratera vos yeux, mais le jour, elle peut brouiller la vue.
- vous passer du gel sur les yeux, de la même façon que la pommade.
- vous servir de pellets ophtalmiques : ils hydrateront vos yeux plus longtemps car ils se dissolvent dans le sac conjonctival.
En plus de cela, ayez une bonne hygiène de vie (évitez les salles enfumées ou climatisées, ne restez pas trop longtemps devant l'ordinateur...) et n'oubliez pas les visites régulières chez l'ophtalmologiste.
Autres symptômes :
|
|