Dossiers Forme & santé

Un corps de rêve en 3 mouvements !

LU 16452 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: souplesse, exercice physique, stretching, bien-être, muscler
AUTEUR : Anna Montauban
vendredi 12 mai 2017

En travaillant votre souplesse et en faisant un peu d’ exercice physique , vous pouvez transformer votre corps. Faites le point sur vos points faibles et passez à l’action !

Pour savoir ce que vous devez travailler, faites d’abord le point sur votre situation actuelle. Pour cela, vous pouvez utiliser l’IMC (Indicateur de Masse Corporelle) qui détermine si votre poids est insuffisant, normal ou trop important.

Mais votre poids seul n’est pas révélateur. Souvenez-vous que les muscles sont plus lourds que la graisse.

C’est alors l’IMG (Indicateur de Masse Grasse) qui vous permettra de connaître quelle sont les proportions de graisse et de muscles dans votre organisme. Il existe maintenant de nombreux pèses personnes qui ont intégré cette fonctionnalité.

Si IMC et IMG sont tout les deux trop élevés, il va rapidement vous mettre à l’exercice physique, pour perdre du poids et tonifier votre corps.





Sommaire de l'article

Page 1 : IMC et IMG
Page 2 : Que travailler ?
Page 3 : Des exercices ciblés


Retour au dossier

  A vos marques ? Prêts ? Bougez !


commentaires

posté par taranine le vendredi 19 juin 2009
moi je ne fai pa la natition. je veux des conseils d'un sport q j peux faire chez moi et qui va me dimunier la graisse des fesses et des jambes. je veux q vous m'aidez à avoir une forme q je vais garder p tjrs; MERCI de me comprendre. j'attends vos suggestions. à bientôt
posté par mystique01 le samedi 1 août 2009
Bonjour taranine !! Moi comme je n'ai pas les moyens de m'inscrire dans un club de sport, je fais de la course à pied deux fois par semaine. C'est efficace si on s'y tiens et ça détend !! Comme c'est un sport d'endurance, ce sont les graisses qui sont utilisées.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :