|
Tout d'abord, il faut savoir distinguer une migraine d'un simple mal de tête. Beaucoup de personnes attribuent ces maux de tête au stress ou à la fatigue, sans même envisager qu'ils souffrent peut être, comme sept millions de Français, de cette maladie. Et les femmes sont les plus touchées.
Les symptômes de la migraine sont :
- des crises violentes qui durent plusieurs heures
- une hypersensibilité à la lumière et au bruit
- une douleur pulsatile qui touche plus particulièrement un côté de la tête
- éventuellement des nausées et vomissements
Ils peuvent être accompagnés d'une diminution de l'acuité visuelle.
Il existe des conditions favorables à l'apparition d'une migraine. Par exemple, une grasse matinée, le chocolat ou le froid. On suppose aussi des prédispositions génétiques. Dès que les crises perturbent ou rendent difficile le quotidien, il faut en parler avec votre médecin.
Pour prévenir vos migraines, le sport peut être efficace, car cela libère dans le corps une substance anti-douleur. Vous pouvez aussi essayer de reconnaître quels sont, chez vous, les facteurs qui aident à l'apparition de migraines, en notant, à chaque crise, les conditions qui l'ont précédées. Ainsi, par la suite, tâchez de les éviter. Méfiez-vous de l'automédication, avec les anti-douleurs, ce n'est pas une solution sur le long terme. Il existe des médicaments spécifiques pour prévenir les migraines, et d'autres pour calmer une crise, mais il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celui qui est vraiment efficace sur vous.
Autres symptômes :
|
|