Dossiers Forme & santé

Adieu les tensions grâce à la sophrologie !

LU 14571 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: gestion du stress, sophrologie
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 9 octobre 2017

La sophrologie existe depuis plus de quarante ans et permet d'acquérir une bonne gestion du stress , des peurs, des douleurs et de se sentir mieux grâce à différentes techniques. Qu’a-t-elle de plus que les autres méthodes de relaxation ?

La a été mise au point dans les années soixante par le docteur Alphonso Caycedo, psychiatre colombien. Cette méthode est inspirée de yoga, de relaxations occidentales et de techniques orientales de méditation.

Elle permet d'optimiser la , de vaincre ses peurs et de s'accomplir au niveau personnel.

Il existe deux différentes approches de la :

- Les relaxations dynamiques, qui ont pour but de mieux connaître son corps, de stimuler l'hémisphère droit du cerveau (la créativité et l'intuition), ainsi que de se relaxer mentalement. Ces relaxations dynamiques comprennent plusieurs exercices empruntés au yoga et au bouddhisme.

- Les sophronisations : Ce sont des séances pratiquées en cabinet avec le sophrologue. Le praticien doit communiquer avec le patient d'une voix monocorde et l'amener à un certain état cérébral afin de faire un travail de suggestions mentales sur lesquelles ils se sont préalablement entendus.





Sommaire de l'article

Page 1 : Deux types de sophrologie
Page 2 : Détourner l'attention ou évacuer les tensions
Page 3 : La sophrologie pour aider à l'accouchement


Retour au dossier

  Un esprit zen dans un corps zen


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :