Dossiers Forme & santé

Défendez-vous grâce aux sports de combat

LU 16500 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: self defense, sport de combat, exercices, stress, muscler, exercice physique
AUTEUR : Anna Montauban
lundi 22 janvier 2018

Le sport de combat et le self defense ne sont pas réservés aux hommes. Et devant le choix qui s’offre à nous, chacune peut trouver son bonheur, en fonction de ses attentes et de son niveau.

Il existe beaucoup de sports de combat et d'arts martiaux : taekwondo, lutte, ju-jitsu, judo, karaté… Découvrons les plus accessibles d’entre eux.

Prenons, par exemple, l’aïkido. Il est souvent considéré comme le plus adapté aux femmes car l’important y est la réactivité et la finesse d’action. Dans ce sport, le but est de décourager l’adversaire, pas de le vaincre. C’est, d’une certaine façon, un sport non violent.

Il y a aussi la boxe française, qui compte 25% de femmes parmi ses licenciés. Ce permet de travailler l’ensemble des muscles, augmente la confiance en soi et le contrôle de soi.

D’un point de vue , cela permet une grande réactivité en cas d’agression, pas pour se battre "bêtement", seulement pour faire fuir le danger.

A partir des sports de combat, sont nées des disciplines entièrement dédiées au .





Sommaire de l'article

Page 1 : Le combat au féminin
Page 2 : Le Krav-maga
Page 3 : Le Wen-do, méthode réservée aux femmes


Retour au dossier

  Découvrez ces sports qui changent du sport


commentaires

posté par utopia67 le mardi 12 mai 2009
Bonjour, j'ai commencé le karaté (shotokan) en septembre dernier et franchement c'est génial. Cela vide la tête car il faut se concentrer sur les mouvements et techniques à apprendre, on apprend son corps et les différents muscles en détail, on les fait travailler et on voit des résultats rapides sur la silhouette (abdos, fessiers, cuisses...). Et contrairement à ceux que l'on pense on ne passe pas 1 heure à prendre des coups ou à se frapper dessus, il y a toute une philosophie et un apprentissage. Si vous êtes tenter n'hésiter pas !!! Mais attention selon les écoles, certaines sont plus accès sur le combat que d'autres, ce qui n'est pas le cas du karaté shotokan.
posté par leilouz le samedi 22 août 2009
Bonjour, moi ke pratique le bodycombat ds unesalle de sport et j adore ca Perte de calories assurées!!!
posté par gribouilloutte le mercredi 21 avril 2010
Je pratique aussi le Karaté shotokan et je suis tout à fait en accord avec utopia67. Ceci n'est pas un sport agressif et il faut apprendre le self contrôle même au combat, respecter l'adversaire avant toutes choses. Je pratique de même le Krav maga qui est tout aussi intéressant mais qui est différent en approche. Je conseille vivement ces sports et avis aux amateurs et amatrices je réside sur chatou je peux vous indiquer le lieu ou je pratique !!
posté par virtuos35 le mercredi 1 juin 2011
bonjour , je pratique la self-defense , pratique plus libre sans passer des ceinture , cela n'impose pas de tenue particuliere . bref , j'ai trouvé une activité physique et ludique
posté par FrederickL le vendredi 7 juillet 2017
Bonjour. Je suis Sylvie, je pratique le Krav-maga depuis 3ans http://artsmartiauxbastille.com et je pense faire du jiu-jitsu, car c’est devenu une passion pour moi.
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :