Dossiers Forme & santé

Les médicaments génériques sont-ils dignes de confiance ?

LU 21421 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: médicaments, génériques, pharmaceutiques, prescription, douleur
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 23 octobre 2017

Connaître un médicament sous d'autres noms peut être difficile pour le médecin aussi bien que pour le patient. De ce fait, les pharmaciens ont légalement le droit de pratiquer une substitution du médicament depuis 1999, à condition que ni le médecin, ni le patient ne s'y opposent.

En notant NS sur l'ordonnance, le docteur peut signifier au pharmacien que le médicament est Non Substituable.

Aujourd'hui, la plupart des maladies peuvent être soignées par les (chroniques, aigües, bénignes ou sérieuses). Vendus sous des formes très diverses (comprimés, sirop, pommade …), ils sont donc adaptés à tous les patients.

La consommation des a connu une chute au début des années 2000 : ils recouvraient seulement 14% du marché du médicament remboursable. Désormais, la consommation est à nouveau en pleine croissance en France.

Ils sont, en effet, recommandés par les politiques de réduction des coûts de santé. Quant aux Français, plus grands consommateurs de du monde, ils préfèrent de plus en plus le générique à la marque.






Sommaire de l'article

Page 1 : Des médicaments testés
Page 2 : Des médicaments moins chers
Page 3 : Une consommation en hausse


Retour au dossier

  Soignez-vous sans risques


commentaires

posté par lea59 le lundi 27 avril 2009
pou mon compte ,je prends un médicament pour des problèmes cardiaques, le médecin m'a fait prescrir le médicament d'origine ,car les battements de mon coeur etaient devenu anormal, alors les génériques je veux bien il y en a méme qui sont plus cher que le médicament d'origine. Je suis septique ,j'en ai pour autre chose mais tous ne sont pas des copies intégrales du médicaments initial,c"est mon point de vue
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :