Réflexe antidéprime n°2 : soignez votre alimentation
Notre alimentation joue un rôle déterminant sur notre moral. La preuve, dans certains pays nordiques, notamment en Islande, les cas de dépression saisonnière sont moins nombreux que dans d’autres pays nordiques, qui ne sont pourtant pas mieux lotis en matière de soleil et de lumière. Explication : certains chercheurs font le lien avec une consommation élevée de poisson et de fruits de mer, riches en oméga 3. En plus de leurs multiples bienfaits sur la santé cardio-vasculaire, ces bons acides gras sont en effet reconnus pour booster le moral.
Il existe aussi de nombreux autres aliments réputés pour leurs bienfaits antidéprime : chocolat, produits sucrés, gelée royale, ginseng… Découvrez-les dans notre diaporama !.
Sachez qu’il existe aussi aujourd’hui sur le marché des compléments alimentaires antidéprime, riches en oméga 3, en actifs naturels bons pour le moral… Découvrez par exemple le complément alimentaire « Omega 3 », du laboratoire 3 Chênes, à base d’huile de poisson et de vitamine E.
Cliquez ici pour l’acheter en ligne dans notre rubrique Shopping.