Dossiers Forme & santé

Dépression saisonnière : les bons réflexes antidéprime

LU 21502 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: dépression saisonnière, vaincre la dépression, luminothérapie, antidéprime, consulter un psychologue
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 13 septembre 2017

Réflexe n°2 : soignez votre alimentation

Notre alimentation joue un rôle déterminant sur notre moral. La preuve, dans certains pays nordiques, notamment en Islande, les cas de sont moins nombreux que dans d’autres pays nordiques, qui ne sont pourtant pas mieux lotis en matière de soleil et de lumière. Explication : certains chercheurs font le lien avec une consommation élevée de poisson et de fruits de mer, riches en oméga 3. En plus de leurs multiples bienfaits sur la santé cardio-vasculaire, ces bons acides gras sont en effet reconnus pour booster le moral.

Il existe aussi de nombreux autres aliments réputés pour leurs bienfaits : chocolat, produits sucrés, gelée royale, ginseng… Découvrez-les dans notre diaporama !.

Sachez qu’il existe aussi aujourd’hui sur le marché des compléments alimentaires , riches en oméga 3, en actifs naturels bons pour le moral… Découvrez par exemple le complément alimentaire « Omega 3 », du laboratoire 3 Chênes, à base d’huile de poisson et de vitamine E.
Cliquez ici pour l’acheter en ligne dans notre rubrique Shopping.






Sommaire de l'article

Page 1 : Réflexe antidéprime n°1 : profitez de la lumière du jour
Page 2 : Réflexe antidéprime n°2 : soignez votre alimentation
Page 3 : Réflexe antidéprime n°3 : consulter un psychologue si nécessaire


Retour au dossier

  Non à la dépression saisonnière !


commentaires

posté par bertaude le mercredi 14 novembre 2012
moi je ne fais pas de deprime cette periode ne m est pas nefaste pour mon mari un peu moins bien on sort beaucoup et voila
posté par Choupie20 le mercredi 14 novembre 2012
Pour ma part, je chante, je fais de la pâtisserie ou je bricole dans l'appart !
posté par winnie678 le jeudi 15 novembre 2012
marcher oui pour le chocolat je passe mon tour
posté par comtoise_2 le jeudi 15 novembre 2012
c'est la 2ème année que j'ai la chance de partir en novembre (juste en début de saison pratiquement hivernale dans mon dpt) , à Djerba , Tunisie . Il ya 26° d'écart avec ici : je fais le "plein de chaleur e de soleil , et j'ai ainsi un chance inouie de voir arriver l'hiver sans déprimer . Je ne prends pas de vacances en été pour avoir ce revigorement de vitalité quand la période est la plus difficile ! et biern sur , de retour , je m'aère et aère la maison .
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :