Dossiers Forme & santé

Le yoga prénatal, une méthode douce appréciée par les futures mamans

LU 98701 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: yoga prénatal, yoga postnatal, préparation à la naissance
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 30 août 2017

Méthode de préparation à l’accouchement douce et complète, le yoga prénatal aide les futures mamans à soulager les petits maux liés à la grossesse, mais aussi à se préparer au jour J.

Le fait partie des différentes techniques de . Pendant les séances, les futures mamans alternent les postures (adaptées, évidemment, à leur état) et les exercices de respiration. Les femmes enceintes sont de plus en plus adeptes de cette méthode douce. Il faut dire que ses atouts sont nombreux.

Pendant la grossesse, le permet en effet de soulager de manière efficace et surtout naturelle de nombreux petits maux courants pendant ces neuf mois : jambes lourdes, constipation, mal de dos, insomnies…

Grâce aux exercices de respiration et à la détente procurée lors des séances, elle aide aussi à atteindre un mieux-être et à lutter contre les petites angoisses liées à la grossesse. Bref, c’est une préparation complète, et pas seulement physique.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le yoga prénatal, pour soulager les maux de la grossesse
Page 2 : Le yoga prénatal, pour se préparer à l’accouchement
Page 3 : Le yoga post-natal, pour retrouver la forme après bébé


Retour au dossier

  À la découverte du yoga


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :