Dossiers Forme & santé

Qu’est-ce que le syndrome métabolique ?

LU 97125 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: syndrome métabolique
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 7 mars 2018

Le entraîne une augmentation du risque de diabète de type 2 et des risques de maladies cardiovasculaires. On estime ainsi qu’une personne ayant un présente trois fois plus de risques de souffrir d’une maladie cardiovasculaire qu’une personne en bonne santé.

Le serait aussi à l’origine de certaines maladies du foie, de certains troubles gynécologiques (syndrome des ovaires polykistiques) et de même parfois d’apnées du sommeil. Certains scientifiques avancent également qu’il pourrait également être lié avec l’augmentation du nombre de cancers ou même la maladie d’Alzheimer.

Pour prévenir le , il faut une prise en charge précoce, c’est-à-dire avant l’arrivée des principaux symptômes. Pour cela, on peut agir sur plusieurs plans, par exemple en surveillant son taux de cholestérol et de triglycérides. Et surtout en adoptant une hygiène de vie saine : activité physique régulière, alimentation riche en fibres et pauvre en graisses…

Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.





Sommaire de l'article

Page 1 : Un ensemble de symptômes
Page 2 : Qui est concerné ?
Page 3 : Quels sont les risques ?


Retour au dossier

  Apprenez à déjouer le syndrome métabolique


commentaires

posté par chacacia le lundi 4 mars 2013
heu ...je ne voudrais pas etre vexante mais soit je n ai rien compris a l article ..soit vous ne faites que survoler le sujet ...car je n ai pas compris en quoi consistais cette maladie ....est ce une maladie ??
posté par basilic69 le lundi 4 mars 2013
cet article maque de clarté
posté par obse le jeudi 28 mars 2013
????
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :