Dossiers Forme & santé

Bien manger quand on fait du sport entre midi et deux

LU 98467 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: petit-déjeuner équilibré, pause déjeuner, faire du sport, bien manger
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 27 septembre 2017

Vous faites du sport pendant votre pause déjeuner. Et donc vous n’avez plus le temps de déjeuner ? Rassurez-vous : il existe des solutions !

Comme son nom l’indique, la est normalement consacrée… au déjeuner ! Si vous avez choisi de pendant ce moment, il faut donc vous organiser pour ne pas oublier de manger. Pour cela, rien de tel qu’un peu d’organisation.

Tout d’abord, pas question de zapper le petit-déjeuner. Avant de partir au travail, il faut prendre des forces (que vous prévoyiez de entre midi et deux, ou non, d’ailleurs !). Au menu : une boisson chaude (thé, café…), un produit laitier (lait, yaourt, fromage blanc, fromage…), un produit céréalier (pain, céréales…) et un fruit (entier, en jus, en compote…). Si vous faites du sport le midi, pensez particulièrement aux sucres lents, contenus dans les céréales. Et misez sur les céréales complètes qui calent durablement. Ainsi que sur les fruits secs, qui fournissent une énergie longue durée.





Sommaire de l'article

Page 1 : Un petit-déjeuner équilibré
Page 2 : Une collation énergétique et un repas équilibré
Page 3 : Des idées pour déjeuner rapidement


Retour au dossier

  Faire du sport entre midi et deux, c’est possible


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :