Dossiers Forme & santé

Sport : les bons gestes pour bouger sainement

LU 16567 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: sport, CoachClub, bouger, santé
AUTEUR : CoachClub
vendredi 23 juin 2017

Pour entretenir sa forme, il faut savoir varier les plaisirs ! Gros plan sur les 4 différents types d’activité physique que vous pouvez marier pour le meilleur, pas pour le pire !

Les activités musculaires

Elles mettent votre force à l’épreuve et contribuent à conserver vos muscles et vos os en bonne . Tonicité, élasticité, excitabilité (stimulation du muscle pour réaliser un mouvement), contractilité (le muscle peut se raccourcir et activer ses fibres pour reprendre sa taille au repos) sont les 4 propriétés essentielles du muscle. Pratiquer des activités de force permet au muscle de les conserver, de les entretenir et de les développer. Pour vous y aider, le body sculpt et le Fitness Fight s’avèrent idéaux !


Les activités d’endurance

Ce sont essentiellement celles basées sur l’endurance, c’est-à-dire un exercice relativement long. Ces activités aident à la du cœur, du système circulatoire, des poumons. Le vélo, la course, la danse, la natation, le ski de fond ou encore l’aérobic restent les meilleurs ambassadeurs de ces activités d’endurance.





Sommaire de l'article

Page 1 : Sport : le bon mix pour bouger !
Page 2 : Les bonnes activités de souplesse
Page 3 : Tout pour faciliter les mouvements du corps
Page 4 : Les activités de relaxation


Retour au dossier

  Découvrez le coaching sportif et bien-être avec CoachClub !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :