Dossiers Forme & santé

Réflexologie plantaire, prenez votre pied !

LU 16224 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: réflexologie plantaire, massage, relaxation, douleur, huile de massage, médecine douce, médecine naturelle
AUTEUR : Florence Stoecklin
mercredi 7 février 2018

La réflexologie plantaire, aussi appelée « thérapie de zone », est un massage des pieds d’origine chinoise. Même si son efficacité thérapeutique est mise en doute par les médecins, la détente qu’elle procure est incontestable.

Le principe de la est de stimuler des points sur les pieds, pour procurer un effet bénéfique sur d'autres parties du corps ou améliorer la santé en général.

Le pied serait en effet divisé en un certain nombre de zones réflexes, chacune correspondant à un organe, une glande ou une partie du corps.

La permettrait d'harmoniser les fonctions vitales, de libérer du stress et des tensions nerveuses, d'éliminer les toxines, ou encore de soulager les tensions du dos. Ce plantaire procure surtout un état de bien-être et une profonde .

La agirait également sur le sentiment d'énergie accrue. Elle ouvrirait des voies permettant de se régénérer, et de booster son niveau d'énergie, après la séance et durant plusieurs jours.





Sommaire de l'article

Page 1 : Une carte des pieds
Page 2 : Chez un praticien ou à la maison
Page 3 : Quelle valeur scientifique ?


Retour au dossier

  En bonne santé, de la tête aux pieds !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :