Dossiers Forme & santé

Le stretching, une activité idéale pour réveiller ses muscles

LU 98724 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: stretching, reprendre le sport
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 11 août 2017

Vous voulez reprendre le sport et trouver une activité qui réveillera votre corps en douceur… et fera du bien à votre esprit ? Découvrez le stretching, une gymnastique douce mais néanmoins très sportive !

Le est une forme de gymnastique douce qui privilégie les étirements en douceur (en anglais, d’ailleurs, to stretch veut dire s’étirer). Grâce à des exercices lents, les muscles travaillent en profondeur. L’objectif est d’assouplir l’ensemble de ses muscles et donc de son corps, d’améliorer sa souplesse, de chasser les raideurs et donc de maintenir sa forme physique.

Grâce à ce travail lent mais néanmoins profond, qui se déroule souvent sur de la musique douce, le aide également à évacuer les tensions psychiques, au premier rang desquelles on trouve le stress. La relaxation est donc au rendez-vous !

La respiration est en effet essentielle, non seulement pour atteindre cet objectif mais également pour étirer en profondeur ses muscles. Faites l’expérience : en vous concentrant sur votre respiration et en prenant votre temps, vous vous rendrez compte que les muscles s’étirent beaucoup plus facilement !





Sommaire de l'article

Page 1 : Le stretching, bon pour la forme… et pour l’esprit
Page 2 : A qui s’adresse le stretching ?


Retour au dossier

  Et si vous vous remettiez au sport ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :