Dossiers Forme & santé

Le stretching, une activité idéale pour réveiller ses muscles

LU 98722 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: stretching, reprendre le sport
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 11 août 2017

On envisage souvent le comme une activité lente, et donc très douce. Attention : les apparences sont trompeuses ! En effet, malgré son apparente facilité, le est une activité intense. Les gestes sont relativement complexes, et il est nécessaire de bien les exécuter, avec l’aide d’un professeur par exemple, pour éviter tout accident.

Le reste toutefois une activité ouverte à tous, sportifs et non sportifs, jeunes ou moins jeunes, à condition de prendre certaines précautions. Mieux vaut donc prendre quelques cours pour adopter les bonnes positions et les bons gestes dès le départ.

Ensuite, inutile de forcer : allez-y en douceur et à votre rythme. Si vous sentez qu’un muscle résiste ou qu’une articulation vous fait mal, signalez-le au professeur et reposez-vous. Si vous avez une crampe, arrêtez-vous quelques instants pour la soulager, respirez profondément et reprenez l’exercice. Et surtout, ne vous découragez pas : le apporte de vrais bénéfices à condition de vous persévérer…





Sommaire de l'article

Page 1 : Le stretching, bon pour la forme… et pour l’esprit
Page 2 : A qui s’adresse le stretching ?


Retour au dossier

  Et si vous vous remettiez au sport ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :