Dossiers Forme & santé

Les médicaments génériques sont-ils dignes de confiance ?

LU 15985 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: médicaments, génériques, pharmaceutiques, prescription, douleur
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 23 octobre 2017

Les médicaments génériques permettent de se soigner efficacement en faisant des économies. Quelle est la différence avec les médicaments de marque ? Petit éclairage sur les "hard discount" des produits pharmaceutiques.

Les sont aussi sûrs et efficaces que ceux présentant une marque, appelés princeps. Ils sont en fait la copie conforme des de marque : ils contiennent le même principe actif, et leur effet thérapeutique est le même.

De plus, ils sont soumis aux mêmes normes de qualité et de sécurité. Produit dans ces centres agrées, les subissent, comme pour tout autre médicament, un contrôle très rigoureux de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS).

Lors de ce test, le médicament doit prouver la qualité irréprochable des matières premières qu'il contient. Puis, pour être commercialisé, il doit obtenir une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), garantissant son efficacité, sa sécurité et sa qualité.





Sommaire de l'article

Page 1 : Des médicaments testés
Page 2 : Des médicaments moins chers
Page 3 : Une consommation en hausse


Retour au dossier

  Soignez-vous sans risques


commentaires

posté par lea59 le lundi 27 avril 2009
pou mon compte ,je prends un médicament pour des problèmes cardiaques, le médecin m'a fait prescrir le médicament d'origine ,car les battements de mon coeur etaient devenu anormal, alors les génériques je veux bien il y en a méme qui sont plus cher que le médicament d'origine. Je suis septique ,j'en ai pour autre chose mais tous ne sont pas des copies intégrales du médicaments initial,c"est mon point de vue
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :