Dossiers Forme & santé

Les plantes qui soignent

LU 16368 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: soins du corps, soins du visage, aromathérapie, huiles essentielles, plantes médicinales, zen, bien-être, herboristerie, médecine naturelle
AUTEUR : Anna Montauban
mardi 10 avril 2018

Votre peau est vivante et elle protège votre corps. Il est donc capital d’en prendre soin. Pour cela, les plantes sont à votre service ! Chacune d’entre elles ayant ses propriétés, apprenez à choisir les bons soins du corps .

Dans le top des , on retrouve le citron, cet agrume malin qui regorge de bienfaits. Il est reconnu pour ses propriétés adoucissantes. Donc si vous avez les coudes, les talons ou les genoux rugueux, ou encore les mains gercées, optez pour un soin au citron.

Vous pouvez aussi simplement couper un citron en deux et frotter délicatement les zones concernées pendant quelques minutes. Il est également conseillé pour les peaux grasses, car il resserre les pores de la peau.

Quant à la lavande, en plus de sa bonne odeur, elle s’attaque aux problèmes de peau, comme l’eczéma ou l’acné, lorsqu’elle est utilisée en huile essentielle. Elle fait aussi partie des aux propriétés calmantes et apaisantes, avec la camomille par exemple.





Sommaire de l'article

Page 1 : Citron et lavande
Page 2 : Cyprès, lierre et thé vert
Page 3 : Busserole et réglisse


Retour au dossier

  Quand la médecine douce s'installe à la maison


commentaires

posté par BenHacen le mardi 8 mai 2018
Tellement de vertu dans les plantes. https://doctolis.com/
posté par BenHacen le mardi 8 mai 2018
Tellement de vertu dans les plantes. https://doctolis.com/
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :