Dossiers Forme & santé

Apprenez à préserver les bienfaits des aliments

LU 15949 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: conservation des aliments, hygiène alimentaire, allergies
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 25 décembre 2017

La conservation des aliments consiste à traiter et manipuler la nourriture, de manière à ce que sa détérioration soit ralentie ou stoppée et ainsi éviter les intoxications alimentaires. Cette méthode permet de maintenir les apports nutritionnels sans que le goût ne soit altéré. Voici les bons réflexes pour que vos aliments gardent leurs bienfaits grâce à la conservation.

Pour une bonne , veillez à ce que l'emballage de vos aliments soit correct. La charcuterie et les pâtisseries, par exemple, doivent être emballées dans du papier d'aluminium.

Rangez la viande et les fromages dans des pellicules en plastique, et vos restes dans des récipients en plastique. Pour conserver plus longtemps votre fromage, vous pouvez placer un morceau de sucre dans son emballage.

Le pain se conserve à l'abri de l'humidité, dans une boîte à pain, ou un torchon. S'il a ramolli ou durci, vous pouvez encore le consommer en le toastant.

Pour conserver la salade, épluchez-la, lavez-la, essuyez-la soigneusement, puis rangez-la dans un sachet plastique avec une feuille de papier absorbant.





Sommaire de l'article

Page 1 : Choisissez bien l'emballage de vos produits
Page 2 : Un réfrigérateur à surveiller
Page 3 : L'organisation du réfrigérateur


Retour au dossier

  5 trucs pour vivre mieux chez soi


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :