Dossiers Forme & santé

7 réflexes pour une parfaite hygiène intime

LU 16147 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: hygiène intime, équilibre, soins du corps
AUTEUR : Florence Stoecklin
mercredi 18 octobre 2017

Le sexe féminin est une zone très sensible. Les risques de prolifération de germes, et des complications qui s’ensuivent, nécessitent que l’on y attache une attention particulière. Voici des conseils précieux pour bien entretenir votre hygiène intime.

Contrairement à certaines idées reçues, ne pensez pas que la douche vaginale soit ce qu'il y a de mieux pour votre . Pratiquée en général après l'acte sexuel, cette douche consiste à éliminer les spermatozoïdes présents dans le vagin.

Cette pratique rompt l'équilibre de la flore vaginale. Elle favorise le développement de bactéries, c'est-à-dire les mycoses et autres infections (comme la vaginose bactérienne). Pratiquer la douche vaginale une fois par mois, à l'eau claire, après les règles par exemple, cela suffit amplement.

Un maître mot pour votre : la douceur. N'utilisez pas votre gel douche habituel pour la toilette, ce qui serait trop agressif. Choisissez plutôt un nettoyant doux, au pH neutre, sans savon ni parfum.

Vous retrouverez ces solutions lavantes en pharmacie ou en grandes surfaces (Roger Cavalliès, Hydralin Apaisa, Saforelle, Lactacyd Femina…)





Sommaire de l'article

Page 1 : Une zone très sensible
Page 2 : Tout se fait en douceur...
Page 3 : Une parfaite hygiène quotidienne


Retour au dossier

  5 astuces pour une hygiène irréprochable


commentaires

posté par nayadde le lundi 4 mai 2009
existe il une creme epilatoire douce pour sex feminin, je ne suporte plus le rasoire. merci de me renseigner
posté par patriciapacaut le lundi 10 août 2009
Personnellement je ne me hasarderais pas à utiliser une crème dépilatoire... même pour peau très sensible... j'opterais pour un soin en institut...Les esthéticiennes assurent ce type d'épilation.
posté par Neoflea971 le vendredi 8 juin 2012
Bon à savoir...
posté par pierrette75019 le mercredi 20 juin 2012
La douche interne,meme une fois par mois est fortement deconseillée par tous les gynecos.. J'ai eu un cancer de l'uterus et tous les oncologues m'ont bien recommandé de ne jamais y avoir recours.
posté par intime le mercredi 9 septembre 2015
La douche interne m'a fortement été déconseillée par mon gyneco. Moi j'utilise le savon intime LinaBio pour la toilette intime. Et franchement j'en suis très contente.
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :