Dossiers Forme & santé

Les sports de plage les plus rigolos

LU 15980 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: plage, beach volley, assouplissements, muscler, gymnastique, exercice physique, sport, été
AUTEUR : Anna Montauban
lundi 17 juillet 2017

L’été n’est pas seulement l’occasion de farniente sur la plage, c’est aussi le moment de pratiquer ces sports à part, sur la plage ou dans l’eau mais toujours sous le soleil ! Beach volley , frisbee…Découvrons-les dès maintenant.

Commençons par un accessible à tous : le frisbee. On peut faire de simples passes sur la , mais sachez que c’est aussi un à part entière, appelé ultimate.

Deux équipes de cinq personnes s’affrontent sur un terrain de 75 m par 25m. A chaque extrémité, des buts. L’objectif est d’amener son frisbee dans les buts de l’équipe adverse. Mais il y a quelques contraintes : ne pas courir avec le frisbee, ne pas le garder plus de 10 secondes en main…

Un match dure 30 minutes, pendant lesquelles à peu près 100 calories sont brûlées (données pour une femme de 60 kg). Ce , pratiqué intensivement, demande énormément d’énergie et exige une certaine habilité et de l’endurance, mais est surtout très amusant !





Sommaire de l'article

Page 1 : Le frisbee ou ultimate
Page 2 : Le beach volley et le snorkeling
Page 3 : Le body board


Retour au dossier

  Plongez dans un été 100% bien-être !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :