Vous avez fait une heure de sport et il vous reste peu de temps pour déjeuner correctement ? Pas de souci, il existe des alternatives au hamburger avalé en deux bouchées devant son écran. Rappelons-le : même si vous n’avez plus que quelques minutes pour déjeuner, ne le faites pas devant votre écran. Accordez-vous une vraie pause, et concentrez-vous sur ce que vous mangez : c’est la solution pour être vraiment rassasié, et éviter ainsi de grignoter toute l’après-midi.
Si vous avez peu de temps pour déjeuner, voici les alternatives qui s’offrent à vous :
• si vous avez un peu de temps le matin, préparez votre lunch-box, avec une salade composée à base de pâtes, de riz, de blé, de quinoa… Ajoutez une pomme et un yaourt.
• vous pouvez aussi préparer votre propre sandwich avec du pain aux céréales ou complet, du jambon ou du thon, des lamelles de tomates. Prévoyez également un fruit et un produit laitier.
• si vous achetez votre déjeuner à la boulangerie, optez pour un sandwich poulet-crudités ou thon-crudités. Sans mayonnaise si possible, et avec du pain complet. Evitez la pâtisserie en dessert, et préférez le yaourt et/ou le fruit.
• si la cantine d’entreprise est encore ouverte, optez pour une salade composée, quelques tranches de pain, un yaourt et un fruit. Asseyez-vous quelques minutes au calme pour les manger avant de regagner votre bureau.