Dossiers Forme & santé

Le shiatsu, le bien-être à portée de main

LU 21272 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: shiatsu, bien-être, zen, relaxation, réflexologie plantaire, médecine douce
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 20 novembre 2017

Ce courant d'énergie provient du principe du Yin et du Yang. Ainsi, il existe des zones vides d'énergie, Yin (état kyo), et des zones en excès d'énergie, Yang (état Jitsu). Le agit sur ces zones en tonifiant les zones Kyo et en dispersant les zones Jitsu. Ainsi, il rétablit une circulation énergique harmonieuse.

Au début de chaque séance, le praticien effectue un « bilan énergétique » pour savoir d'où provient la mauvaise circulation énergique. Ce bilan se fait en plusieurs phases : observation, écoute du patient pour savoir si sa voix correspond à sa morphologie, ou contact tactile par la main.

Puis, le praticien effectue des pressions avec ses doigts, la paume de ses mains, son coude, son genou ou même son pied. Ces pressions sont faites sur des zones spécifiques des méridiens : les tsubos. Ils correspondent à des points d'acupuncture où le flux d'énergie peut être influencé.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le circulation de l'énergie
Page 2 : Comment se déroule une séance
Page 3 : Un travail sur le mental


Retour au dossier

  3 arts asiatiques pour vivre centenaire


commentaires

posté par ValerieLeSport le lundi 4 mai 2009
je n'ai encore jamais eu recours à ce massage... j'ai lancé une discussion pour avoir experience et vécus... vos avis m'interessent !
posté par lachaurienne le mercredi 30 septembre 2009
Le tapis shakti peut vous aider à faire de l'automassage. Lorsqu’on s’allonge sur le tapis, s’active des points dans notre corps, les blocages et les tensions se dénouent et libèrent un courant d'énergie. Au premier contact, il faut bien entendu se familiariser à la sensation inhabituelle des petites piqures. Celle-ci s’estompe très vite et une autre sensation de bien-être la remplace lorsque la circulation sanguine augmente
posté par iokaishiatsu le jeudi 30 juin 2011
Bonjour, suite à ce sujet je me permets de vous informer que j'ai eu recours à ce massage il est stimulent vraiment l'énergie et nous donne un excellent bien être. Pour infos j'ai eu affaire à ce praticien de shiatsu . http://www.praticienshiatsu.com/
posté par VALSHIATSU le vendredi 15 juin 2012
Bonjour, Je suis praticienne en shiatsu et je dois dire que l'article est bien fait il explique bien. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour info mon site: http://www.touch-energy.com A bientôt de vous lire.
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :