Dossiers Forme & santé

Bien manger avant, pendant et après le ski

LU 21916 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: petit-déjeuner équilibré, aliments protéinés, manger avant ou après le sport, aliments riches en glucides, aliments riches en protéines, manger avant le ski
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 15 décembre 2017

On l’oublie souvent, mais il est également important de bien se nourrir et de bien boire après le ski, surtout si vous prévoyez de skier à nouveau le lendemain. Veillez à vous réhydrater pendant les 2 h qui suivent l’effort. Optez par exemple pour une boisson dite « de récupération », riche en glucose, vitamines et minéraux, qui aident l’organisme à reconstituer ses réserves.

Vous pouvez également miser sur les (barre protéinée spéciale sportifs) ou les afin de favoriser la récupération musculaire. Exemples : un chocolat chaud, un yaourt, du fromage…

Le soir au dîner, évitez les plats trop lourds, trop gras et très difficiles à digérer (comme la tartiflette ou la raclette !) et optez plutôt pour des , comme les pâtes ou le riz. Le menu idéal : soupe de légumes, poisson et riz, yaourt nature ou aux fruits et clémentines. Ainsi, vous serez en pleine forme pour dévaler les pistes le lendemain… après un bien sûr !






Sommaire de l'article

Page 1 : Règle n°1 d’un petit déjeuner équilibré : des boissons pour bien s’hydrater
Page 2 : Règle n°2 d’un petit déjeuner équilibré : des céréales complètes et des fruits
Page 3 : Et après le ski ?


Retour au dossier

  Prêts pour les pistes ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :