On l’oublie souvent, mais il est également important de bien se nourrir et de bien boire après le ski, surtout si vous prévoyez de skier à nouveau le lendemain. Veillez à vous réhydrater pendant les 2 h qui suivent l’effort. Optez par exemple pour une boisson dite « de récupération », riche en glucose, vitamines et minéraux, qui aident l’organisme à reconstituer ses réserves.
Vous pouvez également miser sur les aliments protéinés (barre protéinée spéciale sportifs) ou les aliments riches en protéines afin de favoriser la récupération musculaire. Exemples : un chocolat chaud, un yaourt, du fromage…
Le soir au dîner, évitez les plats trop lourds, trop gras et très difficiles à digérer (comme la tartiflette ou la raclette !) et optez plutôt pour des aliments riches en glucides, comme les pâtes ou le riz. Le menu idéal : soupe de légumes, poisson et riz, yaourt nature ou aux fruits et clémentines. Ainsi, vous serez en pleine forme pour dévaler les pistes le lendemain… après un petit-déjeuner équilibré bien sûr !