Dossiers Forme & santé

Bien manger avant, pendant et après le ski

LU 21916 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: petit-déjeuner équilibré, aliments protéinés, manger avant ou après le sport, aliments riches en glucides, aliments riches en protéines, manger avant le ski
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 15 décembre 2017

Pour tenir toute la matinée, bien résister au froid et avoir suffisamment d’énergie pour dévaler les pistes, votre doit vous apporter une bonne dose de carburant. Pour cela, misez sur les comme les céréales, de préférence complètes, qui fournissent de l’énergie longue durée et calent durablement. Au menu de votre : pain complet, céréales complètes, biscuits à la farine complète…

Évitez de : comptez environ 2 h de délai si vous le pouvez entre votre et le départ pour les pistes. Si vous n’avez pas faim le matin, n’oubliez pas d’emmener avec vous des que vous pourrez grignoter sur les pistes : barre de céréales, fruits secs (amandes, noix, raisins secs…).

Pour un bon , privilégiez également les aliments riches en vitamine C : agrumes, kiwis, fruits exotiques, amandes… Cette vitamine est très importante pour vous aider à vous protéger des petits maux de l’hiver : rhume, mal de gorge, angine, grippe… Sachez par exemple qu’un kiwi mangé le matin couvre plus des deux tiers de vos besoins en vitamine C de la journée !






Sommaire de l'article

Page 1 : Règle n°1 d’un petit déjeuner équilibré : des boissons pour bien s’hydrater
Page 2 : Règle n°2 d’un petit déjeuner équilibré : des céréales complètes et des fruits
Page 3 : Et après le ski ?


Retour au dossier

  Prêts pour les pistes ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :