Pour bien choisir ses lunettes de soleil, il faut veiller également à la monture. Choisissez de préférence des montures légères et bien couvrantes. Elles doivent épouser parfaitement la forme du visage, en remontant jusqu’aux sourcils et en couvrant parfaitement les yeux sur une grande surface. Le bon critère à vérifier quand vous les essayez : vous ne devez pas voir la lumière du jour en levant ou en baissant les yeux. Si c’est le cas, votre monture est trop petite.
Veillez également à ce que la monture soit confortable : elle ne doit être ni trop grande (pour ne pas bouger) ni trop petite (et vous blesser). Pensez à faire ajuster vos lunettes de ski chez votre opticien lors de l’achat, sinon elle risque de vous blesser au nez ou derrière les oreilles.
masque de ski ou lunettes de ski ? A vous de choisir, c’est une question de look mais aussi de confort ! Sachez en effet que le masque de ski est plus couvrant : il protège bien les yeux du soleil, mais aussi des projections de poudreuse. Pour éviter la formation de buée, choisissez un masque de ski équipé d'un double écran et serrez-le correctement afin qu’il soit bien hermétique (mais ne vous cisaille pas la peau).