Dossiers Forme & santé

Bien choisir ses lunettes de soleil pour le ski

LU 21917 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: choisir ses lunettes de soleil, lunettes de ski, masque de ski, indice de protection solaire, ophtalmie des neiges
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 8 décembre 2017

Pour bien , il faut veiller également à la monture. Choisissez de préférence des montures légères et bien couvrantes. Elles doivent épouser parfaitement la forme du visage, en remontant jusqu’aux sourcils et en couvrant parfaitement les yeux sur une grande surface. Le bon critère à vérifier quand vous les essayez : vous ne devez pas voir la lumière du jour en levant ou en baissant les yeux. Si c’est le cas, votre monture est trop petite.

Veillez également à ce que la monture soit confortable : elle ne doit être ni trop grande (pour ne pas bouger) ni trop petite (et vous blesser). Pensez à faire ajuster vos chez votre opticien lors de l’achat, sinon elle risque de vous blesser au nez ou derrière les oreilles.

ou ? A vous de choisir, c’est une question de look mais aussi de confort ! Sachez en effet que le est plus couvrant : il protège bien les yeux du soleil, mais aussi des projections de poudreuse. Pour éviter la formation de buée, choisissez un équipé d'un double écran et serrez-le correctement afin qu’il soit bien hermétique (mais ne vous cisaille pas la peau).






Sommaire de l'article

Page 1 : Les lunettes de ski, indispensables pour protéger ses yeux à la montagne
Page 2 : Bien choisir ses verres
Page 3 : Bien choisir sa monture


Retour au dossier

  Prêts pour les pistes ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :