Dossiers Forme & santé

Bien choisir ses lunettes de soleil pour le ski

LU 21917 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: choisir ses lunettes de soleil, lunettes de ski, masque de ski, indice de protection solaire, ophtalmie des neiges
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 8 décembre 2017

Pour bien choisir les verres de ses , il faut prendre en compte :

- l’intensité ou , c’est-à-dire la capacité du verre à absorber la lumière visible. Il existe aujourd’hui 5 types d’intensité, de CEO à CE4. Pour le ski en montagne, on conseille généralement d’opter pour des verres avec un de 3 ou 4 (lumière moyenne à forte). L’indice 5 est préconisé en cas de lumière solaire exceptionnelle.

- le filtre ou la capacité du verre à filtrer les rayons UV. Il faut vérifier que les verres de vos portent bien la mention CE, garantissant que 100 % de ces rayons sont filtrés.

Vous pouvez aussi choisir des verres de couleurs différentes. Ainsi, les verres jaunes réduisent l’éblouissement, les gris reproduisent fidèlement les couleurs…

Sachez également que certains verres peuvent avoir subi un traitement spécifique destiné à améliorer le confort visuel de l’utilisateur. C’est le cas par exemple des verres miroirs, qui réfléchissent la lumière et réduisent l’éblouissement. Les verres polarisants, eux, éliminent les reflets du soleil sur la neige. D’autres évitent l’accumulation de buée.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les lunettes de ski, indispensables pour protéger ses yeux à la montagne
Page 2 : Bien choisir ses verres
Page 3 : Bien choisir sa monture


Retour au dossier

  Prêts pour les pistes ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :