Dossiers Forme & santé

Cet hiver, je profite de tous les bienfaits du miel !

LU 21581 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: bienfaits du miel, miel de manuka, propolis, bienfaits du pollen, gelée royale
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 5 janvier 2018

Cet hiver, en plus des , misez aussi sur les autres produits de la ruche.

La est la nourriture des reines... qui vivent jusqu'à 50 fois plus longtemps que les ouvrières. C'est dire sa richesse nutritive exceptionnelle : elle aporte des protéines ainsi que des vitamines et des minéraux. Prise en cure, la renforce ainsi les défenses de l'organisme, notamment face aux infections, à la fatigue et au froid.

Le pollen est la principale source de nourriture des abeilles. C'est un aliment naturel très complet : protéines, vitamines (notamment du groupe B), oligo-éléments... Les ? C'est un excellent stimulant et tonifiant, qui agit sur le plan physique et intellectuel. Parfait pour les petites baisses de forme et les coup de blues, fréquents en hiver.

La , elle, est une résine végétale que les abeilles recueillent sur certaines plantes, notamment les conifères. Elle sert à consolider la ruche et à créer une couche de protection contre les microbes et les champignons grâce à ses propriétés antiseptiques. On l'utilse pour sa richesse en bons nutriments (flavonoïdes, acides gras essentiels, acides aminés, vitamines...) mais aussi pour ses propriétés antiseptiques. Elle renforce les défenses naturelles de l'organisme et aide à combattre de nombreux germes. On trouve la en spray, sous forme de pâte à mâcher, de poudre, de gélules... L'idéal : faire une cure avant l'hiver afin de rendre son organisme plus résistant.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les bienfaits du miel pour la forme : un concentré d'énergie
Page 2 : Les bienfaits du miel pour la santé : un médicament naturel
Page 3 : A la découverte des autres produits de la ruche : gelée royale, pollen, propolis...


Retour au dossier

  Préparez-vous à l'hiver grâce aux produits naturels


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :