Cette campagne est à l'initiative du Syndicat national des masseurs kinésithérapeutes rééducateurs (SNMKR) en partenariat avec la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE).
C'est l'occasion pour les élèves de CM1, CM2 et 6e d'avoir un bilan gratuit concernant leur dos et d'avoir des conseils de professionnels pour se protéger au quotidien (pour bien porter son cartable, lacer ses chaussures...).
Cela permettra aussi de dépister d'éventuels problèmes (comme la rachialgie dont de nombreux cas ont été révélés l'année dernière) dès le plus jeune âge et de placer le « kiné » comme un acteur incontournable de prévention et de conseil.
Rendez-vous du 17 au 29 septembre dans le cabinet de kinésithérapie le plus proche participant à l'opération.
Longtemps considéré comme le mal du siècle, le mal de dos se combat grâce à de bons réflexes dès le plus jeune âge. Grâce à cette campagne, les professionnels de la santé nous donne toutes les chances de bien grandir pour bien vivre.
Arnaud Censier [aujourdhui.com]


















