Dossiers Forme & santé

L’avis de l’experte : « Le yoga, un outil pour amener à un mieux-être »

LU 98300 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: yoga, Charlotte Bocquenet
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 1 septembre 2017

Le yoga est une discipline millénaire qui traite aussi bien le corps que l’esprit. Les explications de Charlotte Bocquenet, professeure de yoga et auteure du programme « 15 jours de cours de yoga pour trouver votre équilibre ».

Aujourdhui.com : Comment avez-vous découvert le ?

Charlotte Bocquenet : J’ai découvert le lors d’un séjour dans un ashram* en Inde, au sud de Bombay. Ce fut un choc à la fois culturel et émotionnel car la vie dans un ashram remet beaucoup de choses en question. De retour en France, tout cela a fait son petit bout de chemin, et je me suis mise au hatha . C’est une forme de assez physique. Plus j’en faisais, plus j’avais le besoin d’en faire. Et puis, lors d’un nouveau séjour dans un ashram, je me suis blessée. J’ai été obligée d’arrêter, et je me suis alors beaucoup questionnée sur l’impact des émotions sur notre corps. J’ai compris pourquoi cette blessure s’est déclarée à cet endroit-là et à ce moment-là. Cela m’a fait comprendre pas mal de choses. J’ai toujours été dans une recherche personnelle de bien-être mais je ne travaillais pas du tout dans ce domaine. Aujourd’hui, je concilie les deux, mon métier et ma vie personnelle, puisque je suis journaliste bien-être et professeur de .

* Ashram : lieu retiré où des élèves suivent les enseignements d’un maître.





Sommaire de l'article

Page 1 : Comment avez-vous découvert le yoga ?
Page 2 :
Page 3 : À qui s’adresse votre programme ?


Retour au dossier

  À la découverte du yoga


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :