Dossiers Forme & santé

Les bonnes raisons de faire du sport à la pause déjeuner

LU 101272 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: pause déjeuner, faire du sport
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 7 octobre 2013

Faire du sport entre midi et deux n’a que des avantages. Non seulement vous allez vous détendre, mais en plus, vous allez pouvoir ensuite être plus performant au travail. Autant de bonnes raisons d’essayer !

Faire du sport entre midi et deux, c’est d’abord une bonne façon de se détendre, et de retrouver toute sa concentration. On relâche la pression en milieu de journée, et on peut ainsi rester performant jusqu’au soir. Car c’est prouvé : s’aérer l’esprit et activer son corps est bon pour le cerveau. Le sang circule mieux, et le cerveau est mieux irrigué. Résultat : quand vous retournez à votre bureau, le dossier sur lequel vous planchez depuis le début de la matinée vous paraît tout de suite plus clair ! Vous vous sentez aussi plus détendu, prêt à mieux affronter le stress du reste de la journée.

La est aussi un moment rien qu’à vous : vos enfants sont à l’école, votre mari au travail, votre boss en (ou peut-être en pleine séance de muscu ?). A vous de vous retrouver en tête-à-tête avec vous-même ! Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de profiter de ce moment pour aller faire du shopping ou déjeuner avec une copine. Mais consacrer un midi par semaine à , ce n’est pas trop demander, si ? Fini l’excuse facile – je n’ai pas le temps – pour ne rien faire !






Sommaire de l'article

Page 1 : Un bon moyen de décompresser
Page 2 : L’occasion de voir ses collègues autrement
Page 3 : Une organisation trop compliquée ?


Retour au dossier

  Faire du sport entre midi et deux, c’est possible


commentaires

posté par p2915495_evelyne le mardi 8 octobre 2013
ok
posté par p2915495_evelyne le mercredi 9 octobre 2013
vu
posté par lierre le lundi 14 octobre 2013
Entre 12/14 h est impossible pour moi.
posté par obse le vendredi 18 octobre 2013
vu :::::
posté par Butterfly93 le mardi 26 novembre 2013
vu
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :