Dossiers Forme & santé

L’Aqua Zumba, le sport de l’été !

LU 16763 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: Zumba, Aqua Zumba
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 3 juillet 2017

La Zumba, vous connaissez sûrement. Mais l’Aqua Zumba ? Mélange de danses latines et d’exercices de fitness, elle se pratique en piscine, dans une ambiance joyeuse et très festive.

L’Aqua Zumba® est un dérivé de la , une activité associant exercices de fitness et danses latines : mérengué, tango, salsa, reggaeton… Elle a été créée par le chorégraphe de la chanteuse Shakira !.Pour l’ Aqua Zumba®, l’idée est toute simple : il s’agit de reproduire, dans l’eau, les exercices et les mouvements classiques de cette danse à la fois ludique et sportive.

Comme dans un cours classique de , musique latine et ambiance festive sont au programme. Pas besoin de savoir nager car l’ Aqua Zumba® se pratique dans un bassin peu profond (on a pied sans problème). Il faut juste ne pas avoir peur de l’eau afin de profiter à fond de cette danse très ludique.

Comme la Zumba®, l’Aqua Zumba®peut être pratiquéepar tout le monde, que vous soyez sportive ou non, habituée à danser… ou non ! Quels que soient votre condition physique ou votre âge, vous pouvez pratiquer cette activité. L’essentiel est d’avoir envie de se dépenser tout en s’amusant et en se défoulant. De plus, comme cette activité se pratique dans l’eau, on a moins de complexe à se bouger devant les autres.





Sommaire de l'article

Page 1 : Qu’est-ce que l’Aqua Zumba® ?
Page 2 : Les bienfaits de l’Aqua Zumba®


Retour au dossier

  Cet été, jetez-vous à l'eau !


commentaires

posté par fatie le dimanche 5 août 2012
Je n'ose pas me mettre en maillot de bain
posté par youna29 le jeudi 20 décembre 2012
à pratiquer je vous le recommande je le fais 2 fois par semaine et sa me fais un bien fou faut dire que la musique est entraînante et malgré soit on se laisse porter aller les indécis y a pas mal a faire du bien !!
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :