Dossiers Forme & santé

L'iridologie, la santé par les yeux

LU 16028 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: iridologie, yeux, soigner, douleur, médecine douce, médecine naturelle
AUTEUR : Anna Montauban
lundi 5 mars 2018

Établir un bilan de santé à partir de l’étude des yeux est la mission que s’est donné l’iridologie. Cette technique originale se base sur les caractéristiques de l’iris. Comment se déroule une telle étude et quelle valeur lui accorder, voici toutes les explications.

L’iris est la partie colorée de l’œil, au centre duquel il y a la pupille, en noir. Les iridologues pensent que chaque partie du corps y est représentée. Il serait donc possible de décrypter l’aspect des et ainsi d’établir un diagnostic médical.

L’idée d’une corrélation entre les et l’état de santé était déjà envisagée 1000 ans avant notre ère. Mais c’est un médecin hongrois qui a, le premier, formulé cette pensée en tant que discipline médicale. C’était à la fin du XIXe siècle. Sa conviction lui serait venue d’une expérience vécue plus jeune.

Il aurait un jour recueilli une chouette et lui aurait accidentellement cassé la patte. Juste après cela, une tache serait apparue dans l’œil de l’animal. Des années plus tard, il constata qu’un de ses patients qui avait la jambe cassée, avait, sur l’iris, une tache semblable à celle qu’il avait remarqué sur la chouette.





Sommaire de l'article

Page 1 : La naissance de l'iridologie
Page 2 : Le déroulement d'une séance
Page 3 : Une méthode crédible ?


Retour au dossier

  En bonne santé, de la tête aux pieds !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :