Dossiers Forme & santé

Le podomètre, un outil pour vous aider à marcher plus

LU 16211 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: podomètre
AUTEUR : Adrien Lemay
lundi 22 mai 2017

Le podomètre mesure le nombre de pas que vous faites chaque jour, le nombre de calories dépensées, la distance parcourue… Parfait pour se motiver à marcher plus ! Nos conseils pour bien l’utiliser.

Un est un petit appareil qui consiste à calculer le nombre de pas réalisés, ainsi que la distance effectuée. A l'origine, ces appareils permettaient uniquement de calculer le nombre de pas. Aujourd'hui, il existe des podomètres GPS afin d'apporter une plus grande précision sur la distance effectuée.

La marche est l'un des sports les plus conseillés pour rester en forme et même perdre du poids : le devient donc un parfait allié minceur. En effet, celui-ci va vous permettre de connaître votre niveau d’activité physique chaque jour. Vous allez ainsi pouvoir vous fixer des objectifs à la journée et noter vos améliorations immédiatement. Une vraie source de motivation personnelle.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le podomètre, votre allié forme et minceur
Page 2 : Objectif : 10 000 pas par jour
Page 3 : Bien utiliser son podomètre par Philippe De la Rocca


Retour au dossier

  Marche, randonnée pédestre… et si vous vous y mettiez ? 


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :