Dossiers Forme & santé

Marche nordique : 3 conseils avant de se lancer

LU 16660 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: marche nordique, marche active, marche sportive, nordicwalking
AUTEUR : Adrien Lemay
lundi 29 mai 2017

La marche nordique, ou nordicwalking, fait de plus en plus d’adeptes chaque année. Découvrez cette technique de marche rapide et sportive, et nos conseils pour passer à l’action.

Pour pratiquer la , il ne suffit pas de marcher vite. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé à tous les débutants de suivre un stage d'initiation afin d’apprendre les bons mouvements, c’est-à-dire à bouger l’ensemble du corps, et non uniquement les jambes.

En effet, la est une forme de marche rapide et sportive. Mais pas seulement : le principe est d’accentuer les mouvements des bras à l’aide de bâtons de . En prenant appui sur les bâtons de marche, le sportif propulse son corps vers l’avant, ce qui lui permet d’aller plus loin et plus vite.

La , également appelée , a été inventée vers la fin des années 90 par les skieurs de fond finlandais afin de s'entraîner pendant la période estivale. Cette activité s'est propagée dans toute l'Europe et en Amérique du Nord sous le nom de , ou encore marche tonique. Aujourd'hui, on compte près de huit millions d’adeptes  !





Sommaire de l'article

Page 1 : Je suis une initiation à la marche nordique
Page 2 : Je prends certaines précautions
Page 3 : J’investis dans du bon matériel de marche nordique


Retour au dossier

  Marche, randonnée pédestre… et si vous vous y mettiez ? 


commentaires

posté par dedelle67 le vendredi 26 avril 2013
j'aimerais bien essayer, une fois....
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :