Dossiers Forme & santé

Bien manger avant, pendant et après le ski

LU 16676 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: petit-déjeuner équilibré, aliments protéinés, manger avant ou après le sport, aliments riches en glucides, aliments riches en protéines, manger avant le ski
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 15 décembre 2017

Le ski est une activité qui demande beaucoup d’énergie. Avant de s’élancer sur les pistes, il est donc important bien manger. Zoom sur les principes de base d’un petit-déjeuner équilibré, et les aliments à privilégier lors des pauses et après le ski.

Après une longue nuit sans manger, l’organisme a besoin d’être réhydraté. C’est vrai toute l’année, et particulièrement en hiver, car le chauffage a tendance à accélérer la déshydratation. Dès le matin, il faut donc bien boire.

Pour faire un , l’idéal est de prendre un grand verre de jus de fruits 100 % pur jus ou, mieux encore, un grand verre de jus fraichement pressé. Misez par exemple sur les agrumes (orange, pamplemousse, citron…) qui sont des fruits de saison, et qui permettent de faire le plein de vitamine C par la même occasion ! Pour compléter votre , ajoutez une boisson chaude : thé, café, chocolat… Attention toutefois à ne pas abuser du café et du thé, qui sont des excitants.

Sur les pistes, pensez à emporter une gourde avec de l’eau ou une boisson de l’effort. En effet, en montagne, l’air est sec et froid, et les risques de déshydratation sont plus grands. Si vous faites une pause sur les pistes, optez pour une boisson chaude pour vous réchauffer. Par exemple, un bon chocolat chaud, qui fournira des glucides, des protéines et des minéraux.





Sommaire de l'article

Page 1 : Règle n°1 d’un petit déjeuner équilibré : des boissons pour bien s’hydrater
Page 2 : Règle n°2 d’un petit déjeuner équilibré : des céréales complètes et des fruits
Page 3 : Et après le ski ?


Retour au dossier

  Prêts pour les pistes ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :