Dossiers Forme & santé

Vidéo: Acheter ses plantes médicinales chez l'herboriste

LU 15034 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: phytothérapie, plantes médicinales, aromathérapie, fleurs de Bach, pharmacie, herboristerie, plantes, médecine douce, médecine naturelle, tisane
AUTEUR : Sébastien Gilbert
lundi 18 octobre 2010

La phytothérapie est la plus vieille médecine du monde. Vous trouverez les plantes médicinales chez l'herboriste. Sélectionnées avec soin, ces plantes peuvent être une alternative aux médicaments des laboratoires pharmaceutiques.


Les secrets des plantes

La , c'est l'art de se soigner par les . Il s'agit de la plus vieille médecine du monde, et pourtant les médecins hésitent encore à vous prescrire des comme médicaments. Le souci majeur réside dans les multiples principes actifs qui peuvent résider dans les . Deux prises ensembles, ou avec un médicament, peuvent avoir des effets secondaires nocifs. Or il est difficile de définir tous les principes actifs, et surtout leurs quantités présentes dans la plante. L'herboriste sera certainement le plus enclin à répondre à vos doutes et interrogation à ce sujet.





Sommaire de l'article

Page 1 : L'herboriste, spécialiste de la phytothérapie.


Retour au dossier

  Peut-on guérir avec les médecines douces ?


commentaires

posté par lea59 le mardi 26 mai 2009
les herbosisteries n'exitent pratiquement plus ,pour avoir des plantes il n'y a plus que les pharmacies,il ne faut pas oublier que tout le monde n'habite pas en ville
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :