Dossiers Forme & santé

L'acupuncture, est-ce que ça marche ?

LU 14430 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: acupuncture, ostéopathie, réflexologie, médecine douce, médecine naturelle
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 8 mai 2017

Consulter son médecin n’est pas toujours réjouissant. Alors pourquoi ne pas sortir un peu des sentiers battus et essayer la médecine traditionnelle chinoise, l'acupuncture, l'ostéopathie, et toutes ces formes nouvelles de médecines douces.

L' est l'une des disciplines clés de la médecine chinoise. L'apposition d'aiguilles a pour but d'équilibrer toutes les fonctions du Qi, « l'énergie ». Le but est d’harmoniser l’énergie vitale pour empêcher les maladies.

Elle peut être proposée pour les douleurs inflammatoires articulaires, les problèmes gastriques, les allergies, la dépression, ou encore les douleurs dentaires. L'acupuncture peut également aider à l'arrêt du tabac ou au régime.

L' permet aussi de soulager pendant la grossesse, notamment des nausées, des jambes lourdes et des troubles du sommeil. Elle peut également préparer le périnée à l'accouchement et provoquer l'ouverture du col de l'utérus.

L' , une arme antistress : après avoir analysé toutes les émotions du patient (stress, angoisse, colère...), l'acupuncteur va choisir les points à traiter pour faire disparaître les émotions négatives et stressantes.





Sommaire de l'article

Page 1 : L'acupuncture
Page 2 : La réflexologie
Page 3 : L'ostéopathie


Retour au dossier

  Peut-on guérir avec les médecines douces ?


commentaires

posté par youna29 le mercredi 27 mars 2013
Bonjour je maigris avec l'aide de l'acupuncture depuis le 12 février et ça marche à ce jour 5 kilos de moins !!
posté par p2915495_evelyne le mardi 28 mai 2013
ça fonctionne sur certaines personnes pas sur d'autres bonne journée a vous
posté par CRICRI212 le lundi 23 mai 2016
j'ai commencé un régime avec un acupuncteur. Assez strict, légumes verts, protéines, boisson avec du jus de citron, pas de produits laitiers, pas de sucreries.. Aiguilles pendant 1/2h, puis massage avec des ventouses, palper avec les mains pour enlever le gras et la cellulite.. J'ai dû perdre du ventre, je pense.. Départ 87,9 (début d'obésité) la cata !!!!
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :