Dossiers Forme & santé

7 tisanes qui soignent

LU 16269 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: tisane, herboristerie, phytothérapie, fleurs de Bach, plantes médicinales, médecine naturelle
AUTEUR : Anna Montauban
lundi 1 mai 2017

En parallèle de la médecine traditionnelle, il existe une autre médecine, dite douce ou alternative, qui soigne grâce aux plantes. C’est la phytothérapie. Elle est aidée par l’ herboristerie, qui a pour but de préparer les remèdes naturels. Voici notre sélection des 7 tisanes les plus surprenantes.

Précisons d’abord la différence qu’il existe entre la et l’ . La première cherche à diagnostiquer le problème chez le patient, et prescrit en fonction de cela un traitement. La seconde prépare ce traitement, c'est-à-dire qu’elle transforme de simples plantes en des médicaments naturels.

Le remède se présente souvent sous forme d’une , c'est-à-dire d’une boisson obtenue par infusion, décoction ou macération de plantes. En voilà 7 pour vous aider à lutter contre les petits soucis du quotidien, en complément de la médecine traditionnelle.

1. La mauvaise haleine. Faites bouillir dans un litre d’eau un mélange d’échinacée, de myrrhe et de souci des jardins. Laissez infuser cinq à dix minutes, et buvez-le dans la journée.





Sommaire de l'article

Page 1 : Phytothérapie et herboristerie
Page 2 : A chaque problème sa tisane !
Page 3 : Des plantes à manier avec précaution


Retour au dossier

  Quand la médecine douce s'installe à la maison


commentaires

posté par fanette42 le mercredi 25 novembre 2009
peut on prendre antidépresseur: deroxat et fleurs de Bach pour troubles obsessionnels dus ç un ros traumatisme: l'idéal serait d'abandonner les antidépresseurs au profit des fleurs pour éviter les effets secondaires; merci fanette42
posté par alfital le jeudi 22 avril 2010
bnj ,j'aimerai essayé avec les plantes mais comment les connaitre? quelque fois elle a un nom et plus
posté par bblola_belle le vendredi 30 avril 2010
arreter les anti depresseur c dangereux pour la santee preferee l accuponcture ca fait vraiment du bien moi quand j ai perdu mon papa j ai eu des anti depresseur sa ma rendu encore plus malades j ai fait de l aragophobie j avais peur des gents et du rer et touts les lieux publics les fleur de bach mon fait du bien j avais toujours ma fiole avec moi et des k j avais les troubles je sentais des huiles essentielles d oranges douces et je prnais ma fleur de bach pour le stress et maintenant je sui guerri mais pas grace au anti depresseur c de la drogue
posté par evangeline27500 le mardi 15 mai 2012
et ben moi ma belle mere se prend des antidepresseurs depuis des années et maintenant c est comme une drogue elle arrive pas a arretter!
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :