Dossiers Forme & santé

Comment protéger sa famille des allergies

LU 16140 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: allergies, entretien, savon d'Alep, hygiène, shiatsu
AUTEUR : Anna Montauban
mercredi 28 mars 2018

Tout autour de vous, dans votre maison, il y a une foule de sources d’allergies. Et c’est grâce à un entretien régulier et à quelques astuces que vous rendrez votre maison plus saine. Nous allons les détailler pour vous, pièce par pièce.

Commençons par la maison, où l’important est de combattre les acariens. Invisibles à l’œil nu, ces petites bêtes sont partout, et même si vous ne pourrez pas les supprimer complètement, vous pouvez limiter leur nuisance.

La maison ne doit pas être trop humide ou trop chauffée, entre 19°C et 21°C pour la pièce à vivre. Pour cela, il est important d’aérer votre maison plusieurs fois par jour, mais si vous êtes allergique au pollen, faites-le plutôt le matin.

La moquette et les tapis sont déconseillés, car ils retiennent les acariens. De même, évitez le canapé en tissu. Préférez des meubles fermés plutôt que les étagères.

Un régulier des sols, jusque sous les meubles, est primordial et dépoussiérez vos meubles et bibelots une fois par semaine, à l’aide d’un chiffon humide.

Dans la chambre, vous pouvez acheter des oreillers, couettes et protège matelas spécialement élaborés pour protéger des acariens. Changez-les une fois par semaine.





Sommaire de l'article

Page 1 : La pièce à vivre et les chambres
Page 2 : La cuisine et le jardin
Page 3 : Les animaux de compagnie


Retour au dossier

  5 trucs pour vivre mieux chez soi


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :