Dossiers Forme & santé

Evitez les dangers de l'été

LU 16183 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: été, coup de soleil, pharmacie, douleur
AUTEUR : Florence Stoecklin
vendredi 7 juillet 2017

L' été pointe son nez, c'est le moment de profiter des premiers rayons de soleil ! Mais passer un été agréable, c'est avant tout savoir se protéger ! Voici nos conseils pour éviter un mauvais coup de soleil, piqûres d'insectes et autres tracas de l’ été !

Lors d'une exposition prolongée, vous risquez de prendre un douloureux, voire même de souffrir de brûlures ! Prenez donc le temps d'appliquer une crème solaire adaptée à votre type de peau, et renouvelez l'application toutes les deux ou trois heures.

Un de premier degré est une simple rougeur, mais au deuxième degré, des cloques apparaissent. Dans le premier cas, appliquez de la Biafine. Pour un de deuxième degré, désinfectez et hydratez mais ne touchez pas aux cloques.

Pour vous en protéger, vous pouvez également porter un chapeau ou une casquette.

De longues expositions sous le soleil peuvent aussi causer des coups de chaleur. Les symptômes sont en général une perte de connaissance, un état de choc, ou encore des nausées. Pour les éviter, ne restez pas sous le soleil trop longtemps, et hydratez-vous régulièrement.





Sommaire de l'article

Page 1 : Coups de soleil et coups de chaleur
Page 2 : Risques du barbecue et allergies d'été
Page 3 : Se protéger des insectes


Retour au dossier

  Plongez dans un été 100% bien-être !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :