Dossiers Forme & santé

Cet hiver, je profite de tous les bienfaits du miel !

LU 16646 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: bienfaits du miel, miel de manuka, propolis, bienfaits du pollen, gelée royale
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 5 janvier 2018

Rhume, fatigue, mal à la gorge, nervosité ? Découvrez les multiples bienfaits du miel, et les meilleures façons d'en profiter cet hiver !

Le miel est un concentré d'énergie. Logique, puisqu'il contient 80 % de sucres (glucose et fructose). Voilà pourquoi il est très prisé par les sportifs avant, pendant et après les entraînements, car il booste les performances, donne des forces et permet une récupération plus rapide. Mais les ne s'arrêtent pas là : il contient également des vitamines, des minéraux, des protéines... : un vrai cocktail complet pour bien démarrer la journée ! Que l'on soit sportif ou non, tout le monde peut profiter des , particulièrement en hiver quand l'organisme est soumis à rude épreuve et quand la fatigue guette.

Pour profiter de tous les , prenez l'habitude de remplacer le sucre blanc par du miel. Le sucre blanc apporte des « calories vides », c'est-à-dire sans atout nutritionnels, contrairement au miel. Faites également du miel votre allié du matin. La bonne dose : 1 cuillère à soupe à consommer comme vous préférez : sur les tartines, dans les céréales, dans un thé, dans un fromage blanc... ou tout simplement à la petite cuillère.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les bienfaits du miel pour la forme : un concentré d'énergie
Page 2 : Les bienfaits du miel pour la santé : un médicament naturel
Page 3 : A la découverte des autres produits de la ruche : gelée royale, pollen, propolis...


Retour au dossier

  Préparez-vous à l'hiver grâce aux produits naturels


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :