Dossiers Forme & santé

L’avis de l’expert : « Le secret pour arrêter de fumer : lever les blocages inconscients »

LU 51002 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: EFT, Jean-Michel Gurret, arrêter de fumer
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 26 juillet 2017

Arrêter de fumer en quelques jours sans gomme ou autre substitut, c’est possible. Jean-Michel Gurret, coach et thérapeute, auteur du programme « 15 jours pour me libérer de la cigarette », nous explique les principes de sa méthode.

Aujourdhui.com : Quelles sont les spécificités de la méthode que vous utilisez ?

Jean-Michel Gurret: Cette méthode est différente car on travaille sur les blocages inconscients qui nous empêchent d’arrêter de fumer. Elle s’adresse à tout le monde, les gens qui ont déjà testé plein de méthodes pour essayer d’arrêter comme aux autres. Tous les gens ont de bonnes raisons pour fumer ou commencer à fumer : pour faire comme les grands, faire partie d’une bande, se calmer… Ces aspects-là sont très souvent sous-estimés dans les autres méthodes de sevrage. L’idée est de lever ces blocages pour réussir à de façon rapide et définitive.

J’emploie pour cela différents outils, tous efficaces et très faciles à apprendre. Tout d’abord, l’EFT, qui est la technique centrale. L’objectif est de travailler sur les différentes peurs qui nous empêchent d’arrêter de fumer, par exemple la peur de grossir qui arrive souvent en tête. D’ailleurs, c’est souvent parce que l’on grossit que l’on reprend la cigarette ! Autres outils utilisés : l’autohypnose, la cohérence cardiaque pour maîtriser son cœur et sa respiration, mais aussi quelques principes de la médecine traditionnelle chinoise pour calmer son stress par exemple.

Ces outils sont très complémentaires et permettent d’amplifier l’efficacité de la méthode. De plus, certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à certaines techniques.





Sommaire de l'article

Page 1 : Quelles sont les spécificités de votre méthode ?
Page 2 : 15 jours pour apprendre tous ces outils par Internet, c’est vraiment réaliste ?
Page 3 : Quelles sont les conditions pour réussir le programme, et est-ce que cela marche vraiment ?


Retour au dossier

  Toutes les solutions pour en finir avec la cigarette


commentaires

posté par Manuella_D le mardi 6 novembre 2012
ou doit o faire cette methode
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :