Dossiers Forme & santé

Le Swiss Ball, l'arme fatale contre les bourrelets

LU 20887 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: exercices, swiss ball, julie votre coach
AUTEUR : La rédaction

Non, il ne s'agit pas d'une grosse balle de football ou d'un ballon sauteur. Le Swiss ball est un énorme ballon utilisé par Julie lors de ses séances de sport. Découvrez cette drôle de balle et suivez les conseils de Julie pour trouver le Swiss Ball qui vous convient.

Accessoire indispensable aux proposés par Julie, le est un énorme ballon de plus ou moins 70 cm de diamètre. Conçu par un médecin suisse, il a été conçu dans les années 1960 pour la rééducation du dos. Il a ensuite été adapté aux techniques des kinésithérapeutes pour préparer les femmes à l’accouchement et, au fur et à mesure, son utilisation a été élargie pour tous types d’exercices de renforcement musculaire.

Par définition instable, son utilisation a pour but de vous faire trouver votre centre de gravité en faisant travailler les muscles stabilisateurs. Les abdominaux et les muscles entourant la colonne vertébrale sont ainsi très sollicités. L’objectif est de se tonifier et d’assouplir l’ensemble du corps, sans faire gonfler les muscles. De plus, le est très ludique et permet de faire des beaucoup plus doux que sur un vieux tapis.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est ce que le Swiss Ball ?
Page 2 : Comment se procurer un Swiss Ball
Page 3 : Comment choisir son Swiss Ball ?


Retour au dossier

  Retrouvez un ventre plat avec Julie


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :